Les résultats d’un sondage Harris Interactive pour Challenges, publiés mardi 28 septembre, ont révélé les intentions de vote pour l’accès au second tour de la présidentielle 2022.
D’après cette enquête d’opinion, Marine Le Pen a perdu des voix en un mois avec 16 % des intentions de vote pour le second tour de la présidentielle 2022 contre 24 % un mois plus tôt. Quant au polémiste Eric Zemmour, il gagne des points en collectant 13 à 14 % des voix, contre 7 % début septembre, rapporte Francetvinfo.fr.
C’est Emmanuel Macron qui caracole en tête des intentions de vote en obtenant 23 % des intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon, qui obtiendrait 13 % des voix, est rattrapé par Eric Zemmour. A droite, Xavier Bertrand est le candidat qui collecterait le plus de voix (14 %) tandis que la socialiste Anne Hidalgo obtiendrait 7 %, l’écologiste Yannick Jadot, 6 %, et Arnaud Montebourg clôture le classement avec seulement 2 % des voix.
Toujours selon le même sondage, à l’issue du second tour, Emmanuel Macron serait réélu avec 54 % des voix. La candidate RN finaliste, Marine Le Pen quant à elle récolterait 46 % des voix, une estimation stable depuis mars (entre 45 et 47%).
> Notre dossier sur la présidentielle 2022.