D’après un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et France Info, les 18-24 ans sont ceux qui expriment le plus d’avis favorables envers le Président Emmanuel Macron.
Selon l’étude, près de la moitié des 18-24 ans (49 %) estiment qu’Emmanuel Macron est un "bon président", une hausse de 7 points avant l’accélération de la Covid-19. Un avis moins partagé par les 65 ans et plus (48 %), les 25-34 ans (43 %), les 35-49 ans (41 %) et les 50-64 ans (38 %).
Comme le rappelle Le Figaro, dans son allocution du 14 octobre dernier, Emmanuel Macron avait affirmé que "c’est dur d’avoir 20 ans en 2020". Selon Erwan Lestrohan, directeur d’études à l’institut Odoxa, "son intervention à l’adresse des jeunes devra encore montrer son attention à l’égard de cette population ‘sinistrée’".
> A lire aussi : Décès de Valéry Giscard d’Estaing : Emmanuel Macron annonce un jour de deuil national le 9 décembre
Si l’image d’Emmanuel Macron semble s’améliorer malgré 9 mois de crises, elle reste en générale, négative. Le Président est ainsi considéré par une majorité de Français comme pas "sympathique" (52 %), pas "compétent" (56 %), pas "proche des gens" (71 %) et pas "humble" (74 %), bien que ces 2 opinions soient en baisse (respectivement -5 points et -8 points en un an).
Emmanuel Macron reste majoritairement vu comme un "président des riches" (73 %), en dépit des mesures de soutien aux entreprises et aux ménages.
> Notre dossier sur Emmanuel Macron