Le baromètre BVA pour Orange et RTL a révélé que 27% des personnes interrogées espèrent la candidature du polémiste Eric Zemmour à la présidentielle 2022.
Selon les résultats d’un baromètre BVA pour Orange et RTL, 27% des Français ont exprimé leur souhait de voir Eric Zemmour se présenter à la présidentielle 2022 en tant que candidat. Pour rappel, le polémiste n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature.
Pour l’instant, Eric Zemmour continue de faire la promotion de son livre La France n’a pas dit son dernier mot lors de laquelle, il rencontre son public. Des rencontres qui, le plus souvent, s’apparentent à des meetings politiques.
Adelaïde Zulfikarpasic, directrice du département Opinion de BVA, a réagi au taux d’opinion favorable obtenu par Eric Zemmour en indiquant qu’il s’agit d’"un chiffre qui est très fort".
Un chiffre, selon elle, "qui montre qu’il y a bien un espace politique, dans une partie de la droite traditionnelle, assez conservatrice". Cette responsable a fini par conclure qu’ : "Il y a une appétence pour la candidature d’Eric Zemmour", rapporte RTL.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Présidentielle 2022 : Eric Zemmour placé pour la première fois au 2nd tour par un sondage