Interviewée par Europe 1, vendredi 8 mai, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a pris la défense du gouvernement dans la gestion de cette crise sanitaire.
Un sondage Ifop a révélé que 80% des Français estiment que dans la gestion de cette crise sanitaire du coronavirus, le gouvernement n’aurait pas été transparent en cachant des infos. Lors de son passage sur Europe 1, Sibeth Ndiaye, a commenté ces estimations en déclarant : "Je le regrette".
La porte-parole du gouvernement a ensuite expliqué que : "Le gouvernement a été depuis le début de cette crise dans une transparence totale", "y compris quand cela pouvait politiquement nous desservir", a-t-elle encore ajouté. En guise d’argument, elle a évoqué le cas des masques lorsque l’Etat et a "dit très clairement de quoi nous disposions, soit 117 millions de masques non périmés au début de la crise".
Sibeth Ndiaye a également souligné que l’exécutif a été dans la transparence vis-à-vis des Français, et que ces derniers "ont confiance dans les mesures sanitaires qui sont prises".
Parrallèlement le même sondage Ifop a aussi révéla que 65% des sondés n’accordent pas leur confiance au gouvernement pour préparer la sortir du confinement prévue le 11 mai prochain. Pour 71% des personens interrogées, l’exécutif n’a pas communiqué de manière claire sur le déconfinement.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Plan de déconfinement : l’exécutif a "besoin de temps" pour le préparer, indique Sibeth Ndiaye