Avec 2027 en tête, Edouard Philippe a lancé une campagne d’adhésion à son parti, "Horizons". Dans ce cadre, un bref film de promotion a été publié, vendredi 8 juillet, sur YouTube.
Édouard Philippe se prépare déjà pour la prochaine présidentielle (2027). Dans une vidéo publiée vendredi sur YouTube, l’actuel maire du Havre appelle à rejoindre son parti. Les Français se demandent peut-être pourquoi il parle de "Horizons", mais "je vais essayer de vous expliquer ce qu’on veut faire, pourquoi on veut le faire, et comment on veut le faire", a-t-il indiqué. L’ex-Premier ministre espère qu’à la fin, les gens les rejoignent. Il en sera ravi.
L’homme politique estime en effet que "si on veut peser dans une démocratie, peser démocratiquement, alors il faut se rassembler dans un parti". C’est la raison pour laquelle il a créé "Horizons". Edouard Philippe voudrait "construire progressivement une stratégie" afin que la France soit "un pays plus prospère, plus confiant, plus puissant". Pour lui, "il n’y a pas une entreprise, il n’y a pas une ville, il n’y a pas un pays qui soit capable d’agir à long terme sans stratégie".
L’ancien chef du gouvernement lance ouvertement une campagne d’adhésion à son parti. Comme ce dernier a obtenu 28 sièges à l’Assemblée nationale lors des législatives et qu’il a des comités locaux répartis sur le territoire, E. Philippe peut déjà mettre en œuvre ses ambitions. Il pense que "c’est une belle aventure, une aventure collective". Certes, "elle sera longue et elle est exigeante, mais c’est l’aventure collective au service de notre pays", selon ses dires.