Emmanuel Macron est revenu sur la grogne des habitants de Biarritz engendré par le Sommet du G7 dans leur ville.
En marge du Sommet du G7, plusieurs zones dans la ville de Biarritz ont été bouclées pour des raisons de sécurité. Des désagréments ayant entraîné des grognes chez certains habitants. Avant l’ouverture officielle du G7, Emmanuel Macron a rencontré les élus locaux ainsi que des acteurs économiques de la région. Le chef de l’Etat est notamment revenu sur ces désagréments.
"Si on écoute les gens qui ne sont pas contents, on ne fait plus jamais rien. Il faut accepter de passer outre les désagréments", a demandé le Président.
Par ailleurs, Emmanuel Macron a souligné que ce Sommet est une énorme opportunité pour le Pays basque. Il n’a pas manqué de remercier les participants. "J’ai tenu à ce que le lieu d’exposition des savoir-faire de la région, dans le centre de presse de la halle Iraty, se situe au plus près des journalistes du monde entier : du béret Basque jusqu’aux innovations (...). C’est un formidable lieu de démonstration de ce qu’on sait faire dans ce lieu. On innove lorsqu’on est enraciné. Le monde entier va pouvoir le voir", a-t-il ajouté.
>> Lire tous nos articles sur le G7