Nelçon de Almeida, colistier du candidat Jean-François Quinche, a découvert sur le capot de sa voiture, le 14 février dernier, un revolver accompagné d’un message menaçant.
Cet incident est survenu le jour de la Saint-Valentin. Nelçon de Almeida, candidat aux élections municipales à Sézanne (Marne), a aperçu un revolver factice sur le capot de sa voiture.
Il a d’abord pensé à des enfants qui auraient oublié le jouet sur son capot avant d’apercevoir une feuille pliée. "Une campagne électorale, ça peut être détonnant", dit le message. "Là je me dis que ce n’est pas un jeu", a confié Nelçon de Almeida auprès de Francetvinfo.fr.
Selon le colistier du candidat Jean-François Quinche, il a été sous le choc après avoir lu la petite note. "On se demande ce que ça fait là ! Mon esprit est parti dans tous les sens", a-t-il aussi raconté.
De son côté, la tête de liste Jean-François Quinche, candidat aux élections municipales à Sézanne, a confié être "interloqué". Il a ensuite ajouté : "Pourquoi Nelçon ? J’ai supposé que c’était une attaque contre notre liste pour nous déstabiliser".
Certes, il ne s’agit que d’une arme factice, mais "les mots sont forts", estime le candidat. Les deux hommes ont déposé plainte pour une plainte pour menace de mort.
>>> Voir notre dossier sur les élections municipales.