Invité de l’émission C à Vous mardi 2 novembre 2021, Jean-Pierre Raffarin a critiqué Ségolène Royal et sa manière de faire de la politique.
L’ancien ministre Jean-Pierre Raffarin était l’invité de l’émission C à Vous mardi 2 novembre 2021. Il en a profité pour commenter les récents propos de Ségolène Royal au sujet d’Anne Hidalgo. En effet, mardi 2 novembre sur RMC, l’ancienne ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a semé le doute sur son éventuel vote en faveur d’Anne Hidalgo à la présidentielle de 2022. "Attendez, je ne réponds pas (...) On verra, on verra ce qu’il se passe, moi je voterai dans l’intérêt de la France", a-t-elle indiqué. Pourtant, elle a précédemment indiqué porter son soutien à la candidate socialiste.
Selon Jean-Pierre Raffarin, Ségolène Royal est provocante dans son attitude. Elle aurait du "culot" et gère sa politique comme une "entreprise". Pourtant un homme ayant du "culot" est tout à fait normal, voire inspirant. "Je ne la trouve pas dans un leadership de type féminin (...) Elle est typiquement dans une logique d’audace (...) c’est plutôt une qualité en matière de direction d’entreprise (...) Ça peut être en politique, mais c’est plus masculin que féminin", a-t-il critiqué.
“Ségolène Royal est provocante et de ce point de vue-là, je ne la trouve pas dans un leadership de type “féminin”.”@jpraffarin est dans #CàVous. pic.twitter.com/f4s1RLZwZJ
— C à vous (@cavousf5) November 2, 2021
Dans la sphère politique et médiatique, Ségolène Royal est souvent victime de sexisme. D’ailleurs, elle n’est pas la seule, puisque l’ex-Première ministre Édith Cresson ou encore la maire de Paimpol Fanny Chappe en sont souvent victimes.
> A lire aussi : Injures sexistes : 1,2 million de femmes victimes en 2017
Propos sexiste : la sénatrice Samia Ghali veut porter plainte contre Stéphane Ravier