Le président de Debout la France a taxé les djihadistes de "bombes volantes pour les années futures".
Invité sur le plateau du ’Grand Jury’ RTL-Le Figaro-LCI, l’ancien candidat à la présidence de la République en 2017, a évoqué le cas des djihadistes français. Pour lui, l’Etat devrait cesser de faire revenir ces derniers sur le sol français.
Il refuse le retour non seulement des adultes mais aussi des enfants. ‘Je ne vois pas pourquoi les enfants de djidahistes reviendraient en France’, a-t-il clamé. "Nous n’avons pas à accepter le retour de familles qui se sont mises hors de la communauté nationale", interpelle le leader de Debout la France.
>>> Nicolas Dupont-Aignan aide les migrants en les "expulsant"
Pour incarcérer les djihadistes, Nicolas Dupont-Aignan propose la mise en place d’un ‘bagne démocratique’, soit ‘un Guantanamo contrôlé’. Il a évoqué l’idée de mettre les djihadistes condamnés dans un ‘bagne’, qui serait créé, aux îles Kerguelen. ‘Quand on a été condamné pour terrorisme, on doit purger une peine loin du territoire métropolitain’, lâche-t-il.
Le président de DLF condamne l’initiative de Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, de rapatrier les terroristes en Irak qui risquent d’être condamnés à mort.
Source : yahoo.com
>>> Notre dossier sur le terrorisme.