Sur Bfmtv, le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu, a donné des nouvelles de Marine Le Pen au lendemain de sa défaite à l’élection présidentielle.
Marine Le Pen a perdu la présidentielle devant Emmanuel Macron qui est reconduit pour un autre mandat. Sébastien Chenu a indiqué auprès de Bfmtv qu’il n’est pas sûr que ce soit le choix de Marine Le Pen au moment où nous nous parlons, de redevenir présidente d’un parti politique qu’elle a mené à un niveau jamais atteint.
Le porte-parole du RN a tenu à faire remarquer que la candidate malheureuse a rassemblé "des millions de Français bien au-delà d’une étiquette politique", rapporte le journal Le Parisien. "Ce qui fait qu’elle ne va pas se renfermer sur un parti politique quand bien même ce serait le Rassemblement national", a poursuivi Sébastien Chenu. Selon toujours ce dernier, Marine Le Pen souhaiterait notamment qu’elle puisse "reprendre son mandat" de députée du Pas-de-Calais à Hénin-Beaumont étant donné qu’elle est "très attendue" dans cette circonscription. Par ailleurs, dès dimanche soir après l’annonce des résultats électoraux, la candidate RN a lancé un appel "à se lancer dans la bataille" des élections législatives des 12 et 19 juin.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Marine Le Pen : "Je poursuivrai mon engagement pour la France et les Français"