De passage sur Franceinfo, le maire de Lyon, Gérard Collomb, est revenu sur les circonstances de l’arrestation du suspect de l’attaque au colis piégé à Lyon.
Dans le cadre de l’enquête sur l’explosion d’un colis piégé à Lyon survenue vendredi, un suspect a été arrêté, lundi 27 mai. Sur Franceinfo, mardi 28 mai, Gérard Collomb est revenu sur cette affaire en évoquant le suspect lui-même et aussi l’arrestation de celui-ci.
Selon le maire de la ville de Lyon, le suspect, dont l’identité n’a pas encore révélée, ne présentait "pas de signe extérieur qui montre une radicalisation par le passé récent".
L’élu a aussi expliqué : "Les voisins le décrivent comme quelqu’un de calme ou comme quelqu’un qui passait relativement inaperçu". L’ancien ministre de l’Intérieur a aussi ajouté que le suspect était "inconnu des services de police".
Concernant l’arrestation du mis en cause, Gérard Collomb a révélé que ce dernier a été pisté grâce aux images de vidéosurveillance. Le maire, peu avide de précisions, a raconté que : "les enquêteurs du Centre de protection ont regardé toutes les images de nos caméras une par une et ont progressivement retrouvé le suspect se dirigeant vers la banlieue d’Oullins". Il a ensuite ajouté : "Et ensuite la vidéo protection de la ville d’Oullins a permis de le localiser".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Attaque au colis piégé à Lyon : 13 blessés, chasse à l’homme lancée