La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a annoncé jeudi 9 septembre que le pass sanitaire sera obligatoire pour participer aux soirées étudiantes et week-ends d’intégration.
Frédérique Vidal a fait savoir jeudi dernier que les soirées étudiantes ne seront pas interdites pour éviter la tenue de fêtes sauvages où aucun contrôle des mesures sanitaires ne sera possible. La ministre de l’Enseignement supérieur a ensuite ajouté : "Nous avons décidé que ces évènements festifs seront soumis au pass sanitaire ainsi qu’à un protocole sanitaire strict", rapporte 20 Minutes.
Les organisateurs de soirées et de week-ends d’intégration sont priés de d’abord les déclarer auprès du chef d’établissement qui accorde, par la suite, une autorisation. Ces événements festifs sont accessibles uniquement aux étudiants vaccinés ou à ceux qui présenteront un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures. Les étudiants qui présenteront un certificat de rétablissement du Covid-19 d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois seront aussi autorisés à y participer.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.