Alain ROBERT/SIPA
Sur RMC et BFMTV, François Hollande a indiqué que ce serait "extrêmement grave" si le Parlement européen ne comptait aucun eurodéputé socialiste à l’issue du scrutin européen du 26 mai.
Interviewé par RMC et BFMTV, François Hollande a évoqué les élections européennes prévues le 26 mai prochain. Il a notamment fait remarquer qu’il "serait extrêmement grave" si aucun socialiste Français ne siégeait au Parlement européen, rapporte France24.com.
L’ancien président a aussi souligné que "l’enjeu" de ce scrutin européen consiste, en particulier, à connaître le groupe qui sera "le plus important au Parlement européen". Il a ensuite expliqué que ce groupe, par la suite, va contribuer, plus tard, à "déterminer" le ou la président ( e ) de la Commission européenne.
François Hollande a également indiqué que plus il y aura de socialistes dans un groupe, les "chances" d’avoir un président de la Commission européenne socialiste "seront aussi grandes". L’ancien chef d’Etat a aussi confié qu’il votera pour la "liste socialiste conduite par Raphaël Glucksmann".
>>> Voir notre dossier sur les élections européennes.