"Il (Macron) est hors-sol, et ce qu’il dit est absolument inadmissible", a réagi le député du Nord, Fabien Roussel, après la prise de parole présidentielle, mercredi en ouverture du Conseil des ministres de rentrée.
A l’occasion du premier du Conseil des ministres, Emmanuel Macron a fait allusion à la "fin de l’abondance" et à la fin de l’insouciance. Fabien Roussel, cité Franceinfo, a réagi à ces propos en indiquant que ce que dit le président est "absolument inadmissible, incompréhensible, pour celles et ceux qui travaillent durement et qui ont du mal à vivre dignement de leur travail". Le député du Nord estime que président de la République est coupé de la réalité des Français. "Il est hors-sol", a-t-il ajouté.
Selon l’élu, "l’abondance et l’insouciance à laquelle on veut mettre fin", serait plutôt celle, dont "abusent les plus riches" de notre pays. "Ces grands industriels et ces multinationales, qui non seulement font de l’évasion fiscale, mais qui en plus captent toutes les richesses de notre pays", martèle Fabien Roussel.
En ce qui concerne le climat, le député du Nord a indiqué que tout le monde a conscience de la réalité climatique et fournit des efforts à son niveau. Mais qu’en est-il du président qui revient de vacances dans son fort de Brégançon où il a fait du jet-ski, "que fait-il comme effort ?" s’interroge l’élu en ajoutant : Bernard Arnault, François Pinault et les autres grandes fortunes de France, "que font-ils comme effort ? Où est leur bilan carbone ?".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.