Sur BFMTV, le député Christophe Castaner président du groupe LREM a déclaré, suite à la proposition d’Emmanuel Macron d’instaurer 15 à 20h de d’activité par semaine pour le RSA : "L’allocation, c’est la réponse des lâches".
Une justification.
Emmanuel Macron, candidat à l’élection Présidentielle propose, s’il est réélu, que les bénéficiaires du RSA, devront travailler de 15 à 20h par semaine.
Christophe Castaner ancien ministre de l’Intérieur, député et président du groupe LREM (La République En Marche) a déclaré sur BFTMV pour justifier cette proposition que : "L’allocation, c’est la réponse des lâches".
Christophe Castaner (@CCastaner) justifie la proposition d’Emmanuel Macron sur le RSA : "L’allocation, c’est la réponse des lâches" pic.twitter.com/8trDkUuKZ0
— BFMTV (@BFMTV) March 21, 2022
Après cette déclaration, Marine Le Pen candidate du parti Rassemblement National a réagi sur ses réseaux sociaux et déclare :
"En déclarant que "l’allocation, c’est la réponse des lâches", démontre la brutalité de la Macronie. Soutien aux Français et familles en difficulté qui méritent de bénéficier de la solidarité nationale. Je protègerai nos compatriotes dans le besoin."
Pour rappel, l’élection présidentielle a lieu en avril prochain.
Matthieu Patou-Parvédy