Dans une tribune, publiée ce dimanche 24 octobre au Journal du dimanche, le maire de Nice Christian Estrosi appelle la droite à "combattre de tourtes ses forces" Eric Zemmour.
D’après un sondage récent, Eric Zemmour et Marine Le Pen seraient au coude-à-coude pour le second tour de la présidentielle 2022. Le polémiste, n’ayant toujours pas annoncé sa candidature de manière officielle, au scrutin présidentiel, gagne de plus en plus de terrain dans les sondages.
Face à la percée d’Eric Zemmour, Christian Estrosi et Gérard Larcher, le président (LR) du Sénat, ont déjà fait savoir que la droite doit se positionner en opposante du polémiste, rapporte le journal Le Parisien.
Dans une tribune au Journal du dimanche, le maire de Nice a clairement indiqué que la droite doit "combattre de tourtes ses forces Eric Zemmour".
"Lorsque j’entends Éric Zemmour se réclamer (de De Gaulle) et affirmer qu’il reconstruit le RPR, je ne ris plus. C’est l’indignation qui me submerge", écrit l’élu niçois dans la colonne du JDD. "Zemmour ce n’est pas De Gaulle, c’est à peine sa rature", fait aussi remarquer Christian Estrosi.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.