Interrogé sur France Inter mardi 8 février, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a indiqué que l’économie redémarre plus vite que prévu.
Lors d’une interview accordée à France Inter, Bruno Le Maire a évoqué l’inflation et la reprise économique. Selon le ministre de l’Economie, la reprise "redémarre plus vite" que ce qui avait été préalablement prévu. Il est alors temps de sortir du "Quoi qu’il en coûte", a conclu le responsable. Pour rappel, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre depuis mars 2020 la stratégie du "quoi qu’il en coûte" pour venir en aide à l’économie durement impactée par la pandémie.
En ce qui concerne l’inflation, Bruno Le Maire a annoncé : "Nous travaillons sur la baisse de l’inflation à partir de la fin 2022", rapporte le journal Leparisien.fr. Le ministre a aussi expliqué que : "Le facteur principal est l’énergie et que c’est lié aux tensions géopolitiques et à une reprise économique plus forte que prévue" après le coup dur subi par l’économie au début de la pandémie.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.