Lors de son passage sur le plateau de Bfmtv, jeudi 23 décembre, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a évoqué la situation sanitaire dans la capitale.
Sur Bfmtv, Anne Hidalgo a révélé qu’ : "Un Parisien testé sur 100 a le Covid". La maire de Paris n’a pas caché que la situation sanitaire dans la capitale est préoccupante en faisant remarquer qu’ : "Il y a une grande inquiétude". La candidate à la Présidentielle 2022 a par ailleurs indiqué que désormais le taux d’incidence est de "1 000 sur 100 000 habitants dans la capitale", des chiffres collectés sur la semaine écoulée du 20 décembre.
Anne Hidalgo a également expliqué qu’à l’approche des fêtes, de nombreux Français se font dépister avant de se rendre dans leurs familles pour passer la fête. La maire de la ville de Paris a évoqué la fermeture de lits dans les hôpitaux depuis 2020, soit plus de 2 700 lits sont fermés, en indiquant qu’elle n’aurait pas fait cela si elle était "au pouvoir".
"Si je suis présidente de la République, je reviendrais là-dessus, parce qu’effectivement il faut partir des besoins de santé et pas simplement une volonté de contenir des besoins de santé", a aussi fait remarquer la candidate à la prochaine présidentielle, rapporte RTL.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.