Lors d’une interview accordée au Nouvel économiste, Alexandre Benalla dénonce une manipulation médiatique orchestrée par le site d’investigation, Mediapart.
Alexandre Benalla, mis en examen pour usage abusif de ses passeports diplomatiques dans le cadre de voyages dans des pays africains et visé par des informations judiciaires, a été interviewé par Le Nouvel économiste pour notamment parler de sa nouvelle société de conseil et sécurité, rapporte 20 Minutes.
À cette occasion l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron a aussi évoqué Mediapart en dénonçant une "instrumentalisation politique et manipulation médiatique de la part du site d’investigation et aussi d’Edwy Plenel". Il a comparé ces derniers respectivement au média d’extrême droite américain ’Breitbart’ et à ’Steve Bannon’.
Selon Alexandre Benalla, les médias de leur côté, en dehors des manipulations de Mediapart, "ont fait leur travail en informant les gens de ce qu’ils ont pu percevoir comme étant étrange, bizarre, bancal, voire borderline et illégal". "C’est la liberté de la presse", a-t-il ajouté tout en pointant du doigt des pseudo-investigations.
L’ex-garde du corps du président a, par ailleurs, souligné que la "marque Benalla" constitue notamment une aubaine pour les médias en lançant que : "Quand on sort du Benalla, c’est qu’on n’a plus rien d’autre à vendre".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.