Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Ségolène Royal a évoqué les hommes politiques autour de Valérie Pécresse, qui selon elle, ont été très corrects, présents.
L’ancienne candidate à l’élection présidentielle, Ségolène Royal a évoqué auprès du journal Le Parisien la candidate LR à la Présidentielle 2022, Valérie Pécresse. Pour rappel, les anciens candidats LR tels que Michel Barnier, Xavier Bertrand, Éric Ciotti et Philippe Juvin ainsi que Christian Jacob (président des Républicains), Damien Abad (président du Sénat), Gérard Larcher (président du groupe LR à l’Assemblée nationale) et Aurélien Pradié (secrétaire général des Républicains) ont tous accordé leur soutien à Valérie Pécresse.
Une attitude de la part des responsables masculins des Républicains qui a ému Ségolène Royal. "Force est de constater que les hommes politiques autour de Valérie Pécresse ont été très corrects, présents. Ce que je n’ai jamais eu : les ténors socialistes à l’époque ont tous boudé, sauf quelques-uns", a commenté l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle de 2006.
Ségolène Royal a aussi fait remarquer qu’à l’époque où elle s’est qualifiée pour le second tour de l’élection, les hommes de son parti n’étaient pas "prêts". "Beaucoup plus secoués que ceux de LR aujourd’hui de voir une femme leur passer devant", a également commenté l’ancienne présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes. Dans la foulée, cette dernière a par ailleurs déclaré que "Pécresse, elle, a un mari qui la soutient, c’est un atout considérable". Une allusion à la discrétion de François Hollande lors de sa campagne en 2006, rapporte Le Figaro.
> Plus d’info sur la Présidentielle 2022.