La candidate LR à la présidentielle 2022, Valérie Pécresse, est attendue dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse jeudi 6 janvier pour évoquer la question de la sécurité.
Dans une interview accordée à La Provence et publiée mercredi soir, Valérie Pécresse a indiqué que la sécurité est la première des libertés. Une expression que le Rassemblement national utilisait souvent. En évoquant la situation de la sécurité en France, la candidate LR à la présidentielle estime qu’il était temps de "ressortir le Kärcher de la cave afin de nettoyer les quartiers et de remettre de l’ordre dans la rue".
Pour y parvenir, elle propose alors de "ressortir le Kärcher de la cave. Cela fait dix ans qu’il y est et il est temps de l’utiliser", a-t-elle aussi ajouté. Concrètement, Valérie Pécresse envisage de mettre en service des "brigades coups de poing, incluant des moyens numériques, le fisc, mais aussi l’armée, afin de sécuriser les périmètres d’intervention", rapporte 20 Minutes.
De son côté, Emmanuel Macron se rendra à Nice lundi prochain pour évoquer lui aussi la question de la sécurité. Valérie Pécresse a commenté ce programme du président sortant en indiquant que s’il court après la candidate des Républicains sur ce thème, c’est bien qu’il y a de la fébrilité, de l’inquiétude dans son camp.
Dans la foulée, la candidate LR a aussi tenu à faire remarquer qu’ : "On a un président qui discourt en permanence, pour insulter ou pour séduire. Les Français me connaissent moins, parce que j’agis". Elle a encore martelé : "Mon ADN politique, c’est de faire".
> Plus d’info sur la sécurité.