Lors de son déplacement à Nice lundi 10 janvier pour l’inauguration du chantier du futur "hôtel des polices", Emmanuel Macron a fait des annonces concernant la sécurité.
Dans le cadre de sa visite à Nice (Alpes-Maritimes) lundi dernier, Emmanuel Macron a multiplié les annonces sur la question de la sécurité. Le chef de l’Etat a évoqué la loi de programmation et d’orientation du ministère de l’Intérieur (Lopmi) pour les années 2022-2027 à laquelle il a fait allusion pour la première fois à l’occasion de la clôture du Beauvau de la sécurité en septembre. Le locataire de l’Elysée a alors fait la promesse de "15 milliards d’euros sur cinq ans" pour ladite loi.
> Nice : Eric Ciotti va boycotter la visite d’Emmanuel Macron
En ce qui concerne les autres annonces, Emmanuel Macron a fait part de son intention de "doubler les policiers sur le terrain d’ici à 2030", mais aussi de généraliser les amendes forfaitaires pour remplacer les peines de moins d’un an de prison, rapporte Francetvinfo.fr.
Lors de son déplacement à Nice, le Président a posé la première pierre de l’hôtel des polices en construction. Cet établissement doit à l’avenir réunir les polices à la fois nationale et municipale dans un commissariat qui sera doté de technologies de pointe.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.