Le bilan du second tour des élections municipales n’a pas du tout satisfait la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. Invitée sur le plateau de France 2, au soir du scrutin, elle a dénoncé les divisions internes au sein du parti présidentiel.
Le second tour des municipales 2020 a été marqué par un taux d’abstention élevé. Le bilan du scrutin fait également état d’une quantité infime de mairies remportées par La République en marche (LREM). Sur le plateau de France 2 dimanche soir, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a fait part de son ressenti. "Evidemment, ce soir, nous éprouvons une déception", a-t-elle lâché.
Sibeth Ndiaye est ensuite revenue sur la campagne électorale à Lyon, où le maire sortant et ancien ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a tourné le dos au parti présidentiel et a fait alliance avec la droite. Selon la porte-parole du gouvernement, cette division interne a conduit LREM à des scores extrêmement décevants. "Il faut évidemment d’abord en tirer les leçons et nous rendre compte que dans l’avenir, nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de divisions.", a-t-elle souligné.
LREM va désormais apporter sa marque par le biais des conseillers municipaux élus sous son étiquette, a déclaré Sibeth Ndiaye. La porte-parole du gouvernement a insisté sur la nécessité d’avoir cette implantation locale.
Voir les résultats des élections municipales à La Réunion