Sébastien Lecornu réagit aux propos tenus par la dirigeante du Rassemblement national, Marine Le Pen dans une interview accordée à BFM TV ce jeudi 11 mars. Le ministre des Outre-mer réaffirme " Les Outre-mer, c’est bien la France".
Interrogée dans le cadre d’une interview accordée à BFM, la cheffe du RN a déclaré que l’on "retrouve chez un certain nombre d’électeurs de l’extrême gauche le sentiment que lutter contre une immigration démesurée, vouloir maîtriser les frontières, c’est un acte de xénophobie. Je conteste évidemment formellement cette accusation", avant d’ajouter :
"Quand vous voyez que je suis arrivée en tête, y compris d’ailleurs aux Européennes en Outre-mer (...) Ces accusations de xénophobie n’ont aucun sens."
Marine Le Pen, dirigeante du parti d’extrême-droite, a déclaré par ailleurs ne pas avoir "de sentiment négatif à l’égard des étrangers".
Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu réagit :
" Faut-il comprendre que Madame Le Pen considère les Ultramarins comme des étrangers ? Les Outre-mer, c’est bien la France. La couleur de peau de nos compatriotes n’y change rien".