Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, est actuellement en déplacement dans les Antilles pour une visite de crise.
Depuis mardi 10 août, Sébastien Lecornu est en visite de crise dans les Antilles, rapporte Le Figaro. Par ailleurs, il est prévu que le ministre de la Santé, Olivier Véran se rendra aussi en Martinique jeudi prochain. Les deux ministres se rencontreront alors sur place.
Pour rappel, un confinement strict est appliqué en Martinique où plus de 4 000 cas ont été enregistrés et tous les touristes sont invités de quitter l’île. En Guadeloupe, voisine qui est soumise à un confinement moins strict que celui de la Martinique, les autorités sanitaires locales ont fait état de 88% des cas dus au variant Delta. Du 2 au 8 août, le taux d’incidence était de 1 769 pour 100 000 habitants, contre 876 la semaine précédente.
Avant son départ pour les Antilles, Sébastien Lecornu a fait remarquer que : La situation y est "extrêmement grave". "Ce sont des taux d’incidence que l’on n’a jamais connus dans tous les territoires de la République confondus", a aussi indiqué le ministre.
"Il tombe sous le sens que nous allons devoir durcir les mesures de freinage tant il y a urgence", a aussi déclaré le ministre des Outre-mer. Les décisions dans ce sens pourraient être prise après consultation des élus locaux et aussi après un Conseil de défense sanitaire à distance présidé mercerdi par Emmanuel Macron en visioconférence.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.