Sur sa page Facebook, le ministre (LREM) Sébastien Lecornu a annoncé, lundi 3 mai, sa candidature aux élections départementales. Il fera équipe avec Catherine Delalande.
Prévues initialement en mars 2021, les élections départementales françaises sont reportées en juin (les 20 et 27 juin) en raison de l’épidémie de coronavirus. Elles permettront de renouveler les conseils départementaux du pays. Lundi 3 mai, le ministre des Outre-mer a annoncé sa candidature pour ces élections.
"Je suis candidat aux élections départementales dans le canton de Vernon avec Catherine Delalande", a déclaré Sébastien Lecornu sur sa page Facebook. Le chef de file d’"Ensemble pour l’Eure" briguera donc, avec l’adjointe en charge du Logement et du Handicap à la Ville de Vernon, les deux sièges à pourvoir.
"Quand j’ai été élu maire de Vernon en 2014, j’étais convaincu que je ne pourrai redresser ma ville qu’avec l’appui du Département et de l’Etat", a confié Sébastien Lecornu.
Le ministre a indiqué que les projets soutenus par le Conseil départemental, pendant six ans, ont permis de transformer le canton de Vernon. "Nous avons encore des choses à réaliser", a-t-il cependant dit. La victoire leur permettrait donc d’avoir "les moyens de poursuivre leurs (nos) ambitions".