Lors de sa visite à Valenciennes ce vendredi, le président candidat Nicolas Sarkozy a affirmé que les mesures de renforcement de l’arsenal juridique, concernant la lutte anti-terroriste, seront appliquées s’il est reconduit à la tête du pays.
Jeudi, Nicolas Sarkozy s’est adressé à la nation après la mort de Mohammed Merah, le tueur présumé des 7 assassinats à Montauban et Toulouse. Il avait alors annoncé trois nouvelles dispositions visant à renforcer les actions de lutte anti-terroriste en France.
Mais durant son déplacement de campagne à Valenciennes, ce vendredi, il a précisé que ces dispositions constituent « une des premières mesures que je ferai passer si les Français me font confiance », rapporte Europe1.
« On les fera passer au Conseil des ministres », a-t-il indiqué. Une information confirmée par le premier ministre lors de son intervention sur RTL ce matin.
D’après François Fillon, le texte sera discuté en Conseil des ministres dans les dix ou quinze prochains jours.
« Je consulterai les groupes politiques de l’Assemblée et du Sénat pour voir, ce qui devrait être le cas, s’il y a un consensus pour voter ces textes », a-t-il ajouté.