Plusieurs pays dans le monde sont touchés par de violents incendies ou des hausses de températures. Pour Sandrine Rousseau, la consommation de viande est "l’une des causes" de ces fortes chaleurs.
Records de températures, incendies
Une vague de chaleur et des records de température touchent de nombreux pays dans le monde à l’heure actuelle. Le réchauffement climatique est constaté partout notamment par de violents incendies.
La chaîne BFMTV rapporte que Sandrine Rousseau s’est exprimée sur ces faits sur Twitter. "La consommation de viande est une des causes de ce qui se passe en Algérie, Espagne, Grèce, Chine, Arizona et partout", a écrit la députée écologiste de Paris mercredi 26 juillet.
De nombreux commentaires acerbes
Selon Sandrine Rousseau, "se prendre en photo, tout sourire, avec un morceau de viande, aujourd’hui, c’est cracher à la figure de celles et ceux qui fuient, brûlent, meurent de chaleur".
Cette attaque à la viande ou plutôt au barbecue lui a valu de nombreux commentaires acerbes des internautes. En effet, cette prise de position lui a attiré des moqueries, venant même d’élus politiques. "Pour espérer ralentir la catastrophe climatique, il faut réduire de 70 à 80% la quantité de viande que l’on mange. Pas la peine, forcément, d’aller à 100%", a-t-elle expliqué.
Pour rappel, l’élue EELV a déjà créé des remous au sein de la classe politique au sujet de la viande l’an dernier.
> A lire aussi : Incendies en Grèce : découverte d’un corps carbonisé sur l’île d’Eubée