Investie par la Nupes dans la 9e circonscription de Paris pour les élections législatives, Sandrine Rousseau sera opposée à une candidate portant le même nom qu’elle. Cette dernière représente le Mouvement de la Ruralité (LMR).
Dans le cadre des législatives, le pôle écologiste a sorti la liste de ses candidats au sein de la Nouvelle union populaire écologique et sociale. Sandrine Rousseau, la finaliste de la primaire écolo, a été investie dans la neuvième circonscription de Paris.
Comme le rapportent les médias, l’élue de gauche affrontera une candidate du Mouvement de la ruralité également nommée Sandrine Rousseau. Cette dernière est inconnue du grand public, mais elle a assuré que sa "candidature est très sérieuse" et qu’elle n’est "pas là juste pour l’affiche".
🔴 Insolite #Legislatives2022 | Dans la 9e circonscription de Paris, Sandrine Rousseau, candidate de la #NUPES affrontera.... Sandrine Rousseau, candidate du parti Le Mouvement de la ruralité (LMR).https://t.co/ZqAis4wQ3X
— Élections 2022 (@2022Elections) May 20, 2022
La candidate du LMR est "centrée sur la ruralité". "Nous nous faisons plaisir en opposant quelqu’un qui est attaché au monde rural à quelqu’un qui en est très loin", a affirmé Yannick Villardier, responsable du mouvement en Île-de-France, dans L’Opinion.
"Notre Sandrine Rousseau n’est pas parisienne, mais ces élections autorisent les candidatures venues d’autres régions", a-t-il ajouté. M. Villardier a évoqué "une sorte de hasard de l’homonymie qu’on n’a pas voulu laisser passer".
> Toute l’actualité politique à suivre sur Linfo.re