Le président de la République débattra avec des acteurs du secteur de l’agriculture le samedi 24 février. Après avoir annoncé que Les Soulèvements de la terre ont été conviés, l’Élysée a finalement renoncé à cette invitation.
À l’ouverture du Salon de l’agriculture, samedi 24 févier, Emmanuel Macron participera à un débat. L’Élysée avait annoncé la tenue d’une discussion d’au moins deux heures, "ouverte" et "sans filtre", avec "l’ensemble des acteurs du monde agricole" durant l’après-midi, afin d’"esquisser l’avenir" de la filière française.
D’après TF1, les représentants des principaux syndicats agricoles (FNSEA, Jeunes agriculteurs, Coordination rurale, Confédération paysanne, etc.), de la grande distribution (Lidl, Leclerc...), des industriels (Bigard) et des ONG ont été conviés à ce débat. Les Soulèvements de la Terre ont été aussi invités, mais que le président de la FNSEA a qualifié leur présence de "provocation inacceptable pour les agriculteurs". L’Élysée y a donc finalement renoncé.
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re