Après le déplacement du chef de l’Etat en Haute-Savoie, le maire de la commune de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, se retrouve avec un compte Facebook pollué de messages d’insultes et de menaces de mort. L’édile a décidé de porter plainte.
Jean-Marc Peillex, le maire de Saint-Gervais (Haute-Savoie), a affirmé avoir reçu au moins 800 messages d’insultes et de menaces de mort sur Facebook, depuis la visite d’Emmanuel Macron à Chamonix et dans le massif du mont Blanc la semaine passée.
Dimanche 16 février, l’élu a publié des captures d’écran attestant de la teneur de ces messages sur Twitter. Il a indiqué que plus de 450 faux profils ont été créés sur Facebook "dans le but spécifique d’inonder son compte".
#saintgervais #montblanc insultes et menaces de mort envers #EmmanuelMacron et Jean-marc #Peillex pic.twitter.com/jHzbp4qWBa
— Jean-Marc PEILLEX (@PEILLEX) February 16, 2020
Les personnes à l’origine de ces messages sont désormais dans le viseur de Jean-Marc Peillex. Celui-ci a affirmé sur France Bleu Haute-Savoie son intention de porter plainte.
"Si on laisse passer, ça veut dire qu’on accepte, qu’on a peur, que les menaces nous paralysent", a-t-il expliqué. Pour l’élu, il n’est pas question de laisser passer facilement de telles choses.
>>> Retrouvez toute l’actualité politique en Métropole sur Linfo.re