La championne de natation Roxana Maracineanu a été nommée nouvelle ministre des Sports. Elle remplace désormais Laura Flessel.
Pour des raisons personnelles, Laura Flessel a quitté le navire du gouvernement Edouard Philippe. Elle a annoncé son départ ce mardi. L’exécutif n’a pas tardé à trouver une remplaçante. Le président de la République Emmanuel Macron a en effet nommé Roxana Maracineanu en tant que nouvelle ministre des Sports.
Agée de 43 ans, Roxana Maracineanu est une ancienne nageuse et vice-championne olympique (200m dos en 2000). Comme rapporté par France info, la nouvelle ministre des Sports est la première Française à devenir championne du monde du 200m dos en 1998. Née en Roumanie, elle a également remporté un titre européen lors des championnats d’Europe de 1999. En plus de sa carrière sportive, cette ancienne nageuse a également travaillé dans l’audiovisuel. Elle a été, pendant des années, consultante à la radio sur Europe1 et à la télévision au sein du groupe France Télévisions.
Après le départ fracassant de Nicolas Hulot, le gouvernement a aussi nommé son successeur ce mardi. Ainsi, François de Rugy est le nouveau ministre de l’Écologie et de la transition énergétique.