Quelques jours après avoir rejoint le gouvernement Edouard Philippe, la nouvelle ministre des Sports Roxana Maracineanu est déjà confrontée à une polémique : les informations de Mediacités concernant son logement.
Le site Mediacités a révélé dans son édition de ce jeudi une information poignante sur le logement de la nouvelle ministre des Sports. Ainsi, Roxana Maracineanu habite dans un logement de type PLUS (prêt locatif à usage social) majoré dans le centre-ville de Clamart dans les Hauts-de-Seine. Celle qui remplace Laura Flessel occupe les lieux avec son mari, Franck Ballanger, journaliste sportif à Radio France, depuis avril 2012. D’après les précisions d’Europe1, l’ancienne championne de natation pouvait très bien bénéficier du logement social. En conséquence, elle paye un surloyer, réclamé au locataire lorsque ses revenus sont supérieurs aux plafonds de ressources exigés pour un logement social.
Roxana Maracineanu a toutefois promis de déménager. La nouvelle ministre des Sports a défendu son dossier qui répond aux conditions d’attributions. L’ancienne championne s’est engagée en politique en 2010 à l’époque où elle était consultante pour France Télévisions. Elle remporte alors une place sur la liste départementale du Parti socialiste, menée par Philippe Kaltenbach, maire de Clamart, lors des élections régionales de 2010. Elle a obtenu son logement en avril 2012 à la suite de la demande déposée le 15 novembre 2010, note Le Point.
A lire aussi : une habitation sur cinq à La Réunion est un logement social
Interrogé par Médiacités, l’ancien maire Philippe Kaltenbach se défend aujourd’hui. "Si [Roxana Maracineanu] a eu ce logement, c’est parce qu’elle correspondait à l’époque aux critères d’attribution en termes de revenus", a-t-il souligné sur le récit de L’Express. Il a ensuite ajouté qu’il est impossible d’empêcher les élus de bénéficier d’un logement social quand ils y sont éligibles.
[INFO MEDIACITES] La ministre des sports Roxana #Maracineanu occupe un logement social à #Clamart, dans les Hauts-de-Seine. La ministre assure, à Mediacités, qu’elle va déménager. https://t.co/MLFMCKgzav
— Mediacités (@Mediacites) 13 septembre 2018