"Nous recevrons dès la semaine prochaine les organisations professionnelles des secteurs culturels les plus impactés" par la crise sanitaire, a tweeté, jeudi 13 août, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, s’est manifestée sur Twitter, jeudi soir, pour évoquer le cas des organisations professionnelles des secteurs culturels qui sont durement touchés par la crise du coronavirus.
Pour rappel, Jean Castex a récemment annoncé la prolongation de l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’au 30 octobre. Une nouvelle mesure qui impacte le domaine du spectacle et de la culture.
Aurélie Hannedouche, du Syndicat des musiques actuelles (Sma), a réagi à cette nouvelle mesure gouvernementale en confiant auprès de l’Agence France Presse : "On a un sentiment d’abandon. Agacement, désolation, ras-le-bol, c’est ce que nous ressentons : nous sommes le seul secteur qui n’a pas repris". De son côté, le chanteur Matt Pokora a réagi à l’annonce des mesures du gouvernement en les dénonçant.
Roselyne Bachelot a tweeté, jeudi soir, qu’elle accueillera "dès la semaine prochaine les acteurs de la culture" qui sont "les plus impactés" par la Covid-19.
La ministre a aussi indiqué dans son tweet : "Nous accompagnons au plus près le secteur de la culture pour faire coexister la prudence et le soutien aux artistes et à l’économie (...) Nous allons avancer, ensemble".
> Plus d’info sur actualité France.