Sur le plateau de BFMTV ce mercredi 1er février, le président du MoDem François Bayrou a déclaré qu’il n’aurait jamais utilisé le langage du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui a dénoncé un "gauchisme paresse et bobo" au sujet de la réforme des retraites.
A la veille de l’examen du projet de loi sur les retraites en commission, à l’Assemblée Nationale, le ministre de l’Intérieur a pointé du doigt l’attitude du patron des Insoumis et de ses amis. "Monsieur Mélenchon et ses amis défendent une idée gauchiste, bobo, celle d’une société sans travail, sans effort", a déclaré Gérald Darmanin dans les colonnes du journal Le Parisien. Des propos qui ont fait réagir le président du MoDem. Sur BFMTV ce mercredi 1er février, François Bayrou pense que "ce genre d’affrontements est la plus mauvaise manière d’engager le débat".
François Bayrou a également pointé du doigt les "confrontations blessantes" et "mises en causes personnelles". "Je n’aurais pas utilisé ce genre de langage", a souligné le président du Mouvement démocrate (MoDem). A son avis, il faut prendre au sérieux une question de rapport au travail. Le Haut-Commissaire au Plan est conscient que "cette attente de la retraite" est vécue comme une "période de délivrance". Selon lui, c’est le résultat du fait que le travail ne correspond plus à ce que les gens attendent. "Il y a de l’usure, de la routine et pas d’horizon ni de perspective.", a-t-il conclu.
Lire toute l’actualité en France