La Première ministre, Elisabeth Borne, a dénoncé, mercredi soir, "une sorte de miroir aux alouettes" en évoquant la proposition de loi portée par le groupe Liot, qui vise à abroger la réforme des retraites.
La cheffe du gouvernement a reçu ce mercredi après-midi la patronne de la CGT, Sophie Binet, une première depuis la promulgation de la réforme controversée des retraites. Cette rencontre fait suite à celle déjà faite avec la FO, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. Après les différents échanges à Matignon, Elisabeth Borne a estimé mercredi que la proposition de loi portée par le groupe parlementaire indépendant Liot visant à abroger la réforme des retraites est "inconstitutionnelle". "Il est assez irresponsable de la part d’un groupe parlementaire de laisser croire qu’on peut présenter une proposition de loi qui supprime 18 milliards (d’euros) de ressources et que cette proposition de loi pourrait prospérer", a-t-elle ajouté dénonçant "une sorte de miroir aux alouettes".
Pour faire le point sur ces rencontres, Élisabeth Borne a rappelé que beaucoup de sujets avaient été discutés, au-delà de la réforme des retraites. "Les organisations syndicales nous ont fait part de leur souhait de donner toute sa place au dialogue social", a-t-elle déclaré sur le récit de TF1 Info. La Première ministre a ajouté qu’une rencontre avec les organisations patronales devrait avoir lieu la semaine prochaine. "Notre souci, c’est qu’on puisse définir vite un agenda social avec les thèmes sur lesquels il y a beaucoup d’attentes des salariés et des Français", a ajouté la Première ministre.
Lire toute l’actualité sur Linfo.re