Le Nouveau Front populaire a pris la première place lors du scrutin, devançant le camp présidentiel et le Rassemblement national.
Soulagement palpable pour les Bleus. Après s’être prononcés durant l’entre-deux-tours des législatives anticipées, certains appelant à bloquer l’extrême droite, les joueurs de l’équipe de France ont accueilli avec réconfort, à deux jours de leur demi-finale de l’Euro contre l’Espagne, les résultats des élections.
Jules Koundé, l’un des joueurs les plus engagés, a exprimé son soulagement sur X (anciennement Twitter) : "Le soulagement est immense après l’inquiétude de ces dernières semaines. Félicitations à tous les Français qui se sont mobilisés pour que ce beau pays ne soit pas gouverné par l’extrême droite."
Aurélien Tchouaméni, s’étant positionné "contre les extrêmes", comme son capitaine Kylian Mbappé, a célébré la "victoire du peuple." Son coéquipier Ibrahima Konaté a également approuvé le résultat des élections avec des émojis de drapeaux tricolores et de barrières, pour symboliser le blocage de l’extrême droite.
Ousmane Dembélé, l’un des premiers à encourager à voter avant le début de l’Euro, a célébré les résultats en utilisant l’un de ses memes les plus populaires. Il a réutilisé son célèbre sourire capturé sur le banc, datant de l’élimination du Barça (4-1) en Ligue des champions. Les autres joueurs de l’équipe de France ont également trouvé amusement à partager ce meme.
Source : Tf1info.fr