Le président centriste de la région Normandie, Hervé Morin, tire la sonnette d’alarme face, selon lui, à un "état d’impréparation absolument totale" pour la rentrée scolaire alors qu’une résurgence du coronavirus, en France, est à craindre.
Sur LCI, Hervé Morin souhaite attirer l’attention sur la rentrée scolaire prévue dans un mois et surtout sur un "état d’impréparation totale" alors qu’une reprise de l’épidémie de coronavirus est de plus en plus évoquée.
Selon le président centriste de la région Normandie, à un mois de la rentrée scolaire, il a le "sentiment très clair qu’on est dans un état d’impréparation absolument totale". Il a tenu à souligner qu’il évoque la situation en connaissance de cause étant donné qu’il est "en charge en partie des lycées".
> Rentrée scolaire : quel est le plan du ministère en cas de reprise de la Covid-19 ?
L’ancien ministre a fait remarquer que "si l’on considère qu’on est sur une ligne de crête" face à la Covid-19, alors a-t-il ensuite ajouté : "rescolariser l’ensemble des lycéens à la rentrée, dans des conditions d’avant Covid, va être compliqué", rapporte Ouest-france.fr.
Hervé Morin propose alors que les premiers responsables se mettent autour de la table "très rapidement, dès le 15 août", afin d’organiser des "schémas" qui permettraient de reprendre l’école dans des "conditions sanitaires satisfaisantes".
> Voir notre dossier sur actualité France.
> Municipales : Hervé Morin propose des dates différentes pour les zones rouges et vertes