Marine Le Pen a qualifié la politique d’Emmanuel Macron de "subtil mélange de marketing et de malhonnêteté" lors de sa rentrée politique dimanche 10 septembre.
Marine Le Pen , a effectué sa rentrée politique à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) dimanche 10 septembre. Selon RTL, elle prépare les européennes de juin 2024 durant lesquelles Jordan Bardella affrontera sa nièce Marion Maréchal, qui va porter les couleurs du parti Reconquête ! d’Eric Zemmour.
"Il est désormais loin le temps où l’opposition que nous incarnions n’était qu’une force de contestation", a-t-elle souligné devant ses partisans dans le petit jardin de sa permanence. Plus que jamais, elle souhaite incarner "un espoir et des solutions".
Ce fut une occasion pour Marine Le Pen de lancer des flèches contre plusieurs ministres comme Gérald Darmanin, Eric Dupond-Moretti ou encore Gabriel Attal. Pour rappel, ce dernier a décidé d’interdire le port de l’abaya à l’école, mais cette prise de mesure reste insuffisante pour la patronne des députés RN. "J’ai du mal à être fascinée par la mise en place d’une mesure qui, en réalité, aurait dû être en vigueur depuis la loi de 2004 sur les signes religieux à l’école", a-t-elle souligné.
Outre les membres du gouvernement, Marine Le Pen n’a pas manqué de cibler Emmanuel Macron. Selon ses dires, la question éducative résume, pour elle, la politique du président de la République : "un subtil mélange de marketing et de malhonnêteté". Le 16 septembre prochain, elle fera sa vraie rentrée politique réunissant les cadres de son parti, à Beaucaire, dans le Gard.
> A lire aussi : La crédibilité politique de Marine Le Pen renforcée, d’après une enquête