Interviewée par le Journal du Dimanche, la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, a déclaré que la prise en charge de la rénovation thermique peut aller "jusqu’à 90 %".
L’aide à la rénovation thermique des logements, baptisée MaPrimeRénov, qui figure dans le plan de relance, pourra aller jusqu’à 90 % du devis pour les ménages modestes.
Il s’agit d’une annonce d’Emmanuelle Wargon, citée par le Journal du Dimanche, qui, en effet, a déclaré que : "Pour les foyers les plus modestes, l’aide peut aller jusqu’à 90 % du devis, puis elle descend à 75 %, 60 % et à 40 % pour les ménages les plus aisés", rapporte Le Figaro.
> Rénovation énergétique : 5 millions de logements mal isolés, 11 millions de Français concernés
La demande pour cette aide à la rénovation thermique des logements, à hauteur de 2 milliards d’euros, pourra se faire à compter du 1er janvier 2021. Cette date concernera notamment les devis qui ont été signés après le 1er octobre 2020. Cette aide sera versée "dès la phase des travaux".
La ministre du Logement a également tenu à souligner que : "La prime sera calculée en fonction des revenus, de la localisation du logement et du type de travaux". Un simulateur pour connaître le montant, que chaque foyer pourra bénéficier, sera présenté le 5 octobre prochain.
> Plus d’info sur le logement sur Immo974.com
> Suivre plus d’actualité en France sur Linfo.re