La candidate de la majorité présidentielle Hind Saoud, battue dans la 1ère circonscription d’Ille-et-Vilaine (Rennes), a déposé plainte pour diffamation et harcèlement avant le premier tour contre l’ancien député de la circonscription Mustapha Laabid.
Hind Saoud, ancienne collaboratrice parlementaire de Mustapha Laabid, a déclaré la guerre contre ce dernier. Au lendemain de sa défaite aux élections législatives dans la 1re circonscription d’Ille-et-Vilaine (Rennes), la candidate de la majorité présidentielle a fait part de sa décision de porter plainte contre l’ancien député de la circonscription. "J’ai déposé plainte pour diffamation et harcèlement avant le premier tour", a-t-elle déclaré à 20 Minutes, confirmant une information du Télégramme. Selon cette même source, Mustapha Laabid a été également visé par une plainte déposée par deux anciens assistants parlementaires. "Elle a la défaite amère. Si elle cherche un responsable à sa sanction dans les urnes, elle ne doit s’en prendre à personne d’autre qu’à elle-même.", a-t-il lâché à propos de Hind Saoud.
Ancienne collaboratrice parlementaire de Mustapha Laabid, Hind Saoud a quitté son poste après la démission forcée du député rennais condamné pour abus de confiance. Avant son élection, il a été reconnu coupable d’utilisation à des fins personnelles de près de 22 000 euros de fonds de l’association qu’il présidait. "Il n’a pas apprécié le fait que je ne sois pas solidaire de ses magouilles", a confié son ancienne collaboratrice. Mustapha Laabid a alors critiqué sévèrement la marcheuse sur les réseaux sociaux. Lors de la campagne des législatives, il avait notamment sorti que la candidate de la majorité présidentielle serait "bientôt condamnée pour corruption", l’accusant également de "trahison". L’intéressée n’a pas tardé à réagir en déclarant qu’il est allé trop loin et en annonçant sa décision de déposer une plainte.
Lire toute l’actualité en France