Emmanuel Macron a reçu ce samedi matin Donald Trump. Cette rencontre s’est basée sur les échanges des « capacités stratégiques européennes ».
Le centenaire de l’armistice de la Première guerre mondiale 1914-1918 est célébré à Paris. Plusieurs chefs d’Etats ont été invités à cette occasion. Ce samedi 10 novembre, le président américain Donald Trump a été reçu par son homologue français Emmanuel Macron au palais de l’Elysée.
Quand il l’a reçu, Emmanuel Macron a qualifié Donald Trump d’être « son bon ami » en le saluant. Puis, il a tenu à remercier le président américain d’avoir fait le déplacement en France pour cet événement. A son tour, ce dernier a affirmé aussi sa joie de se retrouver de nouveau à Paris.
Emmanuel Macron a tenu par la suite à évoquer qu’entre eux, il devait y avoir des échanges. Tous deux devaient échanger sur l’amitié « entre nos peuples, nos armées » a-t-il souligné. Il a aussi parlé des échanges sur les « capacités stratégiques européennes ».
De son côté, Donald Trump a voulu insister sur la défense européenne en disant vouloir une Europe forte. Le chef d’Etat américain est revenu sur le sujet d’un partage équitable des coûts de la défense internationale. Par ailleurs, le financement de la défense européenne a été au cœur des propos des deux présidents.
(Source : Le Figaro)