Ce jeudi, un remaniement ministériel a été annoncé. Si la confirmation de Borne à Matignon a été faîte ce mardi, quid des autres ministères ? Selon plusieurs médias nationaux, Philippe Vigier remplace Jean-François Carenco et est ainsi nommé ministre des Outre-Mer.
Qui dit remaniement, dit jeu des chaises musicales. Ainsi, selon nos premières informations, et des médias nationaux, déjà plusieurs ajustements ont été faits.
Ainsi, première information importante, toujours selon nos confrères de médias nationaux - avant les annonces officielles - :
Aux Outre-mer, Philippe Vigier, du Modem, remplace Jean-François Carenco. Il est donc nommé ministre délégué chargé des Outre-Mer.
Gabriel Attal abandonne le ministère du Budget et remplace Pap N’Diaye en tant que ministre de l’éducation.
Quant à Aurélien Rousseau, le voilà qu’il quitte la direction du cabinet de la Première ministre, pour récupérer le poste de ministre de la Santé, à la place de François Braun.
Autre remaniement, Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, a été choisie pour être ministre de la Solidarité. Elle remplace, Jean-Christophe Combe.
Marlène Schiappa, quitte son poste de secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative.
Et une nouvelle personnalité qui pourrait intégrer le gouvernement : Sabrina Agresti-Roubache arrive au ministère de la Ville.
Demain, à 10heures, un premier conseil de ministre est prévu avec les nouveaux venus.