Le Conseil représentatif des Français d’Outre-Mer (CREFOM) a souhaité saluer le travail de Victorin Lurel comme ministre des Outre-Mer.
Le président du Conseil représentatif des Français d’Outre-Mer (Crefom), Patrick Karam, a salué le travail de Victorin Lurel comme ministre des Outre-Mer.
Patrick Karam déclare : "Victorin Lurel a réalisé un parcours sans faute à la tête du ministère des Outre-Mer. Il a montré toute l’efficacité du volontarisme en politique."
Il ajoute : "depuis 2012, Victorin LUREL qui a obtenu des moyens budgétaires en hausse, en 2014 comme en 2013, qui a garanti que les incitations fiscales permettant d’y investir soit préservées, qui a accompagné les collectivités locales qui connaissent des difficultés financières spécifiques, qui a affronté sur différents dossiers des groupes de pression puissants, et notamment récemment les pétroliers, a montré une détermination sans faille à défendre les Outre-Mer."
Le Crefom et son président tiennent à remercier Victorin Lurel pour le travail accompli et regrettent son départ. Le Conseil envoie aussi ses encouragements à George Pau-Lanvegin, la nouvelle ministre des Outre-Mer.