Le nouveau Premier ministre s’est entretenu avec le président de la République à l’Elysée, le samedi 4 juillet. Ils auraient parlé des potentiels membres du futur gouvernement.
Dans sa première interview après sa nomination au poste de Premier ministre, Jean Castex a indiqué vouloir former rapidement son gouvernement pour mettre en place un plan de relance face à la crise économique et sociale. Sur TF1, il a dit vouloir faire "tout pour" pour que cela se fasse avant lundi. Le nouveau locataire de Matignon prévoit de prononcer sa déclaration de politique générale en milieu de la semaine prochaine.
Dans le contexte "très difficile" de la crise du coronavirus, Jean Castex souhaite en effet "agir vite" pour relancer la France. Samedi 4 juillet, avant sa première sortie officielle dans l’Essonne, il s’est entretenu avec le président Emmanuel Macron sur les potentiels membres de son futur gouvernement, selon une source gouvernementale.
L’entourage du chef de l’Etat a indiqué que ce remaniement s’annonce "de grande ampleur", rapportent le quotidien 20 Minutes. Il y aurait "de nouveaux talents" et "des personnalités venues d’horizons différents". Jean Castex a souligné au Journal du dimanche que le choix des personnalités pour composer son équipe "doit répondre à une exigence de compétence".
>>> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re