La journaliste Claire Chazal a reçu la proposition d’occuper le poste de ministre de la Culture. Une offre qu’elle a refusée selon Le Parisien.
Quelques jours après l’annonce du remaniement gouvernemental, Le Parisien a révélé plus de détails dans ses colonnes du mercredi. Selon le quotidien, la célèbre journaliste Claire Chazal a été approchée par l’exécutif pour occuper le poste de ministre de la Culture. Cependant, l’ancienne star de 20 heures a décliné l’offre, a confié un conseiller gouvernemental proche du quotidien. Le site 20 Minutes précise de son côté que Le Parisien a employé le présent "a décliné", pour prouver de l’authenticité de l’information.
Claire Chazal n’a pas été la seule à avoir refusé une fonction au sein du gouvernement. Le président de la République et le Premier ministre ont abordé beaucoup de personnes, révèle toujours le quotidien. C’est pour cela qu’il leur a fallu dix jours pour enfin dévoier les changements. A la suite du refus de Claire Chazal, la place de Françoise Nyssen au ministère de la culture a été attribuée à Franck Riester. Ce dernier a été présenté à Emmanuel Macron par l’intermédiaire de Bruno Le Maire. Le nouveau ministre est aussi un ancien membre des Républicains et patron du mouvement Agir.
>>> A lire aussi : Remaniement ministériel : les nouveaux membres du Gouvernement