Dans l’optique de la continuité de son travail, Valérie Pécresse est candidate à sa propre succession pour les régionales les 20 et 27 juin 2021.
La présidente sortante de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a officialisé sa candidature pour les prochaines élections régionales. Elle met en avant plusieurs points, à savoir la mise en place d’un RER vélo, la rénovation des lycées, la multiplication des aides à l’achat d’un véhicule électrique, etc. "Je suis candidate à un second mandat à la tête de la région Île-de-France", a-t-elle déclaré sur le site du Parisien.
Au cours des dernières semaines, ses soutiens avaient multiplié les initiatives afin de préparer sa candidature. La dernière était la mobilisation de plus de 500 maires favorables à sa réélection.
Un récent sondage Ipsos sur les régionales en Île-de-France, Valérie Pécresse est créditée de 34 % des voix au premier tour. Elle devancera ainsi Jordan Bardella (RN) et Audrey Pulvar (PS). La présidente sortante l’emporterait au second tour.
> A lire aussi : Régionales : J. Bayou signale V. Pécresse à la commission des comptes de campagne