Selon le candidat écologiste, Valérie Pécresse utilise l’argent public pour organiser une communication personnelle en vue des prochaines régionales, prévues les 20 et 27 juin 2021.
Mardi 27 avril, le candidat EELV à la présidence de la région Île-de-France Julien Bayou a indiqué avoir signalé la présidente sortante à la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP). Et pour cause, Valérie Pécresse aurait utilisé l’argent public pour sa campagne.
"C’est avec de l’argent public que Valérie Pécresse organise une communication personnelle en vue du scrutin des 20 et 27 juin", a-t-il dit lors d’un point de presse à Paris.
Julien Bayou a cité plusieurs infractions au Code électoral. Il a, ainsi, assuré que la présidente sortante de la région Île-de-France aurait lancé une campagne massive d’affichage sur le premier budget participatif de la Région. Elle aurait également réalisé une vidéo sur l’utilisation des tablettes offertes à chaque lycéen.
"Cette fois-ci, on signale à la Commission en amont d’une campagne pour éviter d’avoir à organiser une protestation en aval, après les élections, et risquer son annulation en cas de victoire de Valérie Pécresse", a souligné le secrétaire national d’EELV.
La plateforme de soutien à Valérie Pécresse, ainsi que ses porte-paroles Florence Portelli et Othman Nasrou ont dénoncé une grossière manœuvre de diversion pour faire oublier les prises de position calamiteuses de Julien Bayou et de ses amis.
Valérie Pécresse a, pour sa part, officialisé sa candidature pour les prochaines régionales.
> A lire aussi : Régionales : 511 maires franciliens appellent au soutien de Valérie Pécresse