A la suite d’une alliance avec La République en marche (LREM), Les Républicains (LR) ont retiré l’investiture au président LR sortant de la région Paca, Renaud Muselier.
Le président LR sortant de la région Paca, Renaud Muselier, ne bénéficiera pas de l’investiture Les Républicains (LR) après le retrait de la liste La République en marche (LREM) pour les régionales de juin. "Le premier tour doit être celui de la clarté et de la fidélité à ses convictions, ses engagements et ses alliés naturels", a indiqué patron des Républicains, Christian Jacob.
Après l’annonce des petites manœuvres électorales en PACA par @JeanCASTEX, @RenaudMuselier, conformément aux règles @lesRepublicains qui imposent qu’il n’y ait aucun accord de 1e tour avec @enmarchefr, ne pourra pas bénéficier de l’investiture LR.
🗞️ Mon communiqué ⤵️ pic.twitter.com/CAbvWSQtJN
— Christian JACOB (@ChJacob77) May 2, 2021
Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé dans les colonnes du Journal du dimanche le retrait de la liste LREM en Paca au profit de LR. Selon le chef du gouvernement, le chef de file désignée par LREM dans la région et des représentants de la majorité parlementaire vont intégrer le dispositif conduit par Renaud Muselier. "C’est un accord pour des élections régionales, il est prématuré de parler d’autres échéances", a toutefois souligné Jean Castex.
> Lire aussi d’autres Actualités sur les élections régionales en France