Bernard Tapie s’est exprimé sur le second tour des élections régionales lord d’un entretien accordé à Nice-Matin, Var-Matin, France Télévisions et La Provence.
Le deuxième tour des élections régionales dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) opposera le LR Renaud Muselier au candidat du Rassemblement national, Thierry Mariani.
Durant une interview, accordée à Nice-Matin, Var-Matin, France Télévisions et La Provence, Bernard Tapie a pris position en appelant à battre le RN, rapporte Le Figaro. "Votez Muselier ou abstenez-vous", a lancé le propriétaire du journal La Provence.
Pour la première fois en tant que patron de presse, l’homme d’affaires a pris position. "Le métier de mes journalistes n’est pas de prendre position. Mais à partir du moment où on trompe, je dois prendre position (...) C’est l’avenir d’une des plus belles régions du monde qui est en jeu", a-t-il expliqué.
Selon Bernard Tapie, le candidat RN Thierry Mariani "se fout du monde" en donnant des instructions aux gens et en menaçant de leur tirer les oreilles. Il s’agit, à son avis, d’un discours fasciste. Un électeur est majeur. Voter n’est pas un devoir, c’est un droit. "C’est insultant. (...) Il m’a écœuré", a-t-il fustigé.
L’homme de 78 ans a aussi critiqué la liste de Thierry Mariani au micro des médias. Il a ainsi, estimé que "ce n’est pas le RN, mais le FN".
Il a souligné que quand on voit la composition de la liste en Paca, il y a des éminents historiques du Front, bien placés. "Jean-Marie Le Pen, je l’ai combattu. Ce n’est pas nouveau. Je ne combattais plus Marine Le Pen ni le RN. Mais Mariani qui revient de je ne sais où, qui s’entoure de mecs du Front et tient les discours du Front, je suis là", a-t-il averti.
Bernard Tapie n’a pas omis de saluer le candidat LR. A son avis, la région Paca a été bien gérée par l’équipe de Renaud Muselie, et les gens ont bien travaillé.
Il a rappelé que le 14 juillet, ce sont les policiers municipaux de Nice qui défileront sur les Champs-Elysées pour leur action héroïque.
> A lire aussi : Régionales en Paca : le RN Thierry Mariani donné gagnant selon un sondage